ActualitéEvents

FEMUA 14 : L’employabilité des jeunes au cœur de l’événement

« Entreprenariat et employabilité des jeunes » Voici le thème retenu pour la quatorzième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo. La cérémonie de lancement de cet événement majeur a eu lieu le mardi 10 mai à Anoumabo en présence d’un parterre de personnalité notamment Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.

C’est une aubaine à saisir pour tous les jeunes entrepreneurs ivoiriens. Le ministre a profité de l’occasion au cours de la cérémonie de lancement pour annoncer qu’un « budget de 100 millions sera mis à la disposition des jeunes » qui nourrissent l’idée de devenir un jour chef d’entreprise. Et ce, peu importe le secteur d’activité. Ainsi, des panels de formation et des échanges avec les jeunes auront lieu au cours de la tribune « Carrefour Jeunesse » à l’INJS de Marcory.

Représentant le Premier ministre (parrain de l’événement), Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie  a souhaité la bienvenue à toute l’assemblée avant de saluer la résilience et l’endurance du leader du groupe, Traoré Salif dit A’Salfo, qui a maintenu la cohésion du groupe, et perpétué le FEMUA.

Aussi, le pays invité à savoir La République Démocratique du Congo a-t-elle marqué sa présence à travers une grande délégation composée entre autre des ministre de la culture et du tourisme, Maman Amazone (l’épouse de Papa Wemba) …

Non seulement Magic System, mais aussi Yodé et Siro, Youssoupha et une bonne dizaine d’artistes nationaux et étrangers seront en attraction sur les différentes scènes du FEMUA dont l’apothéose est prévue pour le samedi 14 mai à San Pedro.

Une cérémonie qui s’est terminée par la pose de première pierre de deux écoles primaires qui seront construites à Tanda et à Port-bouët.

Bamba Mohamed 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00