Anoumabo.com
Actualité Annonce Culture Divertissement Social

Fatchué 2019: Adjamé village donne le coup d’envoi

Le mois d’Août est une période de fêtes et de réjouissances en pays Atchan. C’est ainsi que ce jeudi 22 Août 2019 était un grand jour pour les fils et filles du village d’Adjamé car ce jour symbolise la sortie de la génération “Bléssoué” dudit village.

En effet, c’est en présence remarquée du vice-président de la République ivoirienne en la personne de Son Excellence Monsieur Kablan Duncan qui dans son allocution a tenu à féliciter le chef du village et les membres du comité d’organisation de la fête. A ses côtés le gouverneur du district d’Abidjan Monsieur Robert Beugré Mambé et le ministre ivoirien de l’hydraulique en l’occurrence Laurent Bogui Tchagba sans oublier les maires des communes de Marcory et du Plateau notamment Monsieur Aby Raoul et Monsieur Jacques Ehouo que la cérémonie coutumière a démarré.

Ils étaient nombreux à être invités les villages voisins d’Adjamé à savoir Anoumabo, Locodjro, Cocody-village, Djèpoto et bien d’autres. Au cours de la danse guerrière se sont succédés respectivement les Blésoué-Assoukrou, les Bléssoué-Agban, les Bléssoué Dongba et enfin les Bléssoué-Djéhou.

La fête fut belle, rendez-vous est donc pris pour ce samedi 24 Août 2019 du côté du village de Vridi-Ako pour une autre fête de génération.

Bamba Mohamed

Facebook Comments

Related posts

Festival SICA 2019: C’est officiel, le groupe Toofan sera à Conakry

Michel GNABLE

Festivités de fin d’année – Fatim partage un repas avec les enfants

Michel GNABLE

L’ONG Enfance Meurtrie Sans Frontières honore les enfants de la rue

Emmanuel BROU