Actualité Events

Event : AFRICAN FASHION AND FOOD : Le meilleur duo mode/cuisine africaines

À l’initiative de 3 dynamiques jeunes filles ivoiriennes, notamment Prisca Kouamé, responsable de la marque meerye, Yoa Chiepo Larissa, responsable d’Orange delice et Mariane Ezine, responsable de Coolest, la première édition de African Fashion And Food a eu lieu les 8 et 9 Octobre dernier sur les bords de la lagune Ébrié.

Avec pour cible principale, tous les amoureux de la culture africaine, AFRICAN FASHION AND FOOD est une lucarne qu’offre PANAFRICAN EVENT dont le but est de  célébrer et valoriser la culture africaine dans toute sa splendeur à travers la  mode et nourriture. En effet, pendant 2 jours, les participants ayant massivement effectué le déplacement dans toutes les contrées de la capitale abidjanaise n’ont pas manqué de plaisir. Plusieurs activités se sont déroulées simultanément. Un grand défilé de mode des plus grandes marques ivoiriennes, des expositions (vêtements, nourritures), prestations artistiques etc …

« Pour cette première édition, nous espérons toucher un maximum de personnes et promouvoir l’entreprenariat des jeunes. » Nous a confié les organisatrices au cours d’une interview accordée à notre rédaction. Ainsi, la promotion et vulgarisation de l’entreprenariat sera pour elles « un moyen d’autonomisation et d’épanouissement de la jeunesse. »

African Fashion And Food au délà de l’aspect festif, se veut être une véritable lucarne de valorisation du duo mode et cuisine africaine. Les éditions prochaines, nous en diront plus.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Portrait : Cheick Yvhane : Ce jeune qui s’impose sur la scène médiatique ivoirienne

Bamba Mohamed

Le festival Paquinou à koffi djêkro

Marcos Podé

POLITIQUE : Le Premier ministre Patrick Achi dresse le bilan

Emmanuel BROU