Social

ENTREPRENEURIAT FÉMININ : 100 MILLIONS DE FCFA DÉCAISSÉS POUR LE FINANCEMENT DE PROJETS

Au cours du lancement du Fonds National Femmes et Développement (FNFD) 2020, le mardi 04 février 2020 à Abidjan, la secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo, a annoncé que le gouvernement ivoirien a décaissé 100 millions de FCFA pour le financement de projet des femmes du District d’Abidjan.

« Le montant de 100 millions de FCFA est destiné à toutes les femmes du District d’Abidjan. On ne vous demande rien d’autre que d’avoir un projet et remplir la fiche pour solliciter le fonds. Pas de garantie, pas d’aval », a déclaré Myss Belmonde Dogo.

La secrétaire d’Etat a indiqué que les montants octroyés peuvent atteindre 500 000 FCFA pour les projets individuels et 2 millions de FCFA pour les projets portés par des groupes ou des coopératives.

Myss Belmonde Dogo a, par ailleurs, invité les femmes à s’intéresser aux cours d’alphabétisation qui, selon elle, leur permettront de connaître leurs droits.

WWW.GOUV.CI

Articles recommandés

La BHCI et NSIA Vie ASSURANCES font des heureux gagnants

adminanoumabo

SOCIAL/DONS: l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL offre 1000 repas aux enfants du quartier précaire Gobelet de la commune de Cocody

adminanoumabo

Action sociale: Jean Jacques Kouamé donne le sourire aux orphelins et veuves de l’ONG MINOGE

adminanoumabo