Actualité Social

Entrepreneuriat : Brassivoire participe à la graduation des promus des cohortes 3 et 4 d’Orange Corners CI

Quarante (40) entrepreneurs issus des cohortes 3 et 4 d’Orange Corner Côte d’Ivoire (OCCI) ont été gradués en présence du Ministre de la promotion des PME, de l’Artisanat et de la transformation du Secteur informel, et de Son Excellence Madame Yvette Daoud, Ambassadrice des Pays-Bas en Côte d’Ivoire.

C’était au cours d’une cérémonie dénommée OCCI ‘’Graduation’’ et qui s’est déroulée le 09 décembre dernier dans un hôtel de la place.

Accompagnant ce programme de ‘’brassage’’ d’entrepreneurs innovants depuis ses premières heures, l’entreprise Brassivoire, était représentée par Madame Bintou Appia, la Directrice des Affaires Institutionnelles et Juridiques qui était fière des résultats de cet engagement.

Selon la représentante du Directeur Général de Brassivoire, « L’initiative OCCI est parfaitement alignée avec la vision de Brassivoire, qui se positionne comme le partenaire de la croissance ivoirienne, ; ce dans la mesure où elle offre aux jeunes entrepreneurs les moyens nécessaires pour leur permettre de développer leur projet innovant, leur donnant ainsi l’opportunité non seulement de se développer personnellement, mais aussi de participer à la croissance du pays. »

Initié en 2019 par l’Ambassade du Royaume des Pays Bas et mis œuvre par Entrepreneurial Solutions Partners (ESP), OCCI accompagne justement les jeunes entrepreneurs ivoiriens innovants dans le lancement et le développement de leurs entreprises.

Déjà Soixante-dix-sept (77) entrepreneurs dont 36 % de femmes ont été « formatés » pour devenir des entrepreneurs d’avenir, grâce à cette plateforme d’incubation de startups, notamment par le coaching et les appuis financiers tirés des fonds de prototypage et d’amorçage dont ils ont bénéficié.

Dans la pratique, ces deux véhicules permettent aux jeunes entrepreneurs de passer de l’idée à l’entreprise. En outre, le programme encourage les synergies entre les entreprises afin de bâtir des partenariats stratégiques pour un développement harmonieux des activités de ces jeunes.

Il s’agit donc, comme l’a relevé Madame Bintou Appia, d’une plateforme de création de valeurs à fort impact économique et social. «  Nos jeunes entrepreneurs ne sont pas en manque de créativité, ce qui leur manque surtout, ce sont les moyens et l’encadrement, toute chose que leur offre l’initiative OC. Les participants en ressortent beaucoup plus forts, plus aguerris et plus aptes à se lancer à la conquête du marché.  C’est pourquoi nous ne pouvons que féliciter les initiateurs de ce programme et tous ceux qui travaillent quotidiennement à sa réussite. » a laissé entendre l’émissaire du fabricant des boissons Ivoire, Heineken, Desperados, Rhino et  Smirnoff Ice.

Mike GiletsBleus

Articles recommandés

Concours Lydia Ludic Talents 2022: L’équipe 1 «victoire jackpot» se dit prête et déterminée à Gagner cette seconde édition

Emmanuel BROU

Skin Technology By LaTania : Caroline Dasylva invite les femmes à s’approprier la marque

Bamba Mohamed

Célébration de la SAINT-SYLVESTRE: Beugré Mambé promet un grand feu d’artifices aux Abidjanais

Michel GNABLE