Actualitébusiness

Entreprenariat & Leadership : Hische André Yaba aux chefs d’Etats africains : « J’ai une solution efficace au chômage grandissant de la jeunesse africaine. »

Conscient du fait qu’il n’y a pas de sot métier et que chaque individu peut vivre décemment de son activité et avoir un épanouissement social et professionnel, le célèbre homme d’affaire canadien Hische André Yaba, a au cours d’une rencontre avec la presse présenté le projet FECA qui est la Foire Economique Canada-Afrique.

C’est un festival qui va favoriser les liens diplomatiques déjà existants entre les pays d’Afrique francophone et le Canada. Il s’agira de faire la promotion du savoir-faire des africains au Canada. Tous les métiers notamment l’entreprenariat, l’immobilier, l’éducation, la construction, la culture, la peinture, la mécanique, la plomberie, l’électricité, la coiffure (…) se feront valoir. En effet, ce festival va favoriser l’implantation de projets de développement durable par le biais de la formation à l’emploi et de l’action communautaire.

En vrai, la FECA, c’est le rendez-vous des affaires par excellence et l’occasion de rassembler les acteurs institutionnels du Canada et de l’Afrique. Autrement dit, la Foire Economique Canada-Afrique est une plateforme d’affaire qui permettra aux entrepreneurs africains de partir se positionner au Canada dans plusieurs secteurs d’activités.

Pour le promoteur de ce grand événement,
Hische André Yaba par ailleurs ancien  Président de l’ONG Galaxie Jeunesse Internationale et PDG de Factorima Technology, « Tous les chefs d’Etats d’Afrique francophone gagneraient à se s’inscrire dans cette noble vision qui participera fortement à réduire le chômage des jeunes africains. C’est une solution efficace qui viendra mettre fin au phénomène de jeunesse oisive. » A-t-il expliqué.

Rappelons que la FECA est à sa 7è édition et aura lieu les 7 & 8 septembre prochain à Montréal. Le thème retenu cette année est libellé comme suit : Les états généraux de l’entrepreneuriat au XXIe siècle en Afrique.

Contact : factorimatechnologyinc@gmail.com
+1 438 923 7104

Bamba Mohamed 

Articles recommandés

AFAC 7 : Un grand acteur culturel africain donne sa position sur la question du droit d’auteur

Bamba Mohamed

Société : MGROUP fait des dons à l’ONG Bloom.

Emmanuel BROU

Qui va donc succéder à Sadio Mané, ballon d’Or 2021?

Emmanuel BROU