Actualité Education

Education : Lancement des travaux de sept établissements

Lancement des travaux

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé, ce lundi 24 janvier 2022 à Ebimpé, dans la commune d’Anyama, au lancement des travaux de construction de sept établissements de formation professionnelle. Le coût global des travaux s’élève à plus de 146,5 milliards de F CFA.

Anyama, Yamoussoukro, Kong, Gbéléban (Odienné), Diabo (Bouaké), Dabakala et Korhogo sont les 7 communes qui abriteront les différents établissements de formation professionnelle. Ils seront tous équipés d’un internat et 14 filières seront enseignées dans ces différents établissements a savoir la mécanique générale, Electricité et Electronique, Chaudronnerie et soudure, Froid et climatisation, Conducteurs d’engins de travaux publics, etc…

Lire Aussi: Le gouvernement entame des travaux pour réduire les inondations dans le district d’Abidjan

« Cette cérémonie de lancement des travaux de construction de sept établissements de formation professionnelle relève d’une importance capitale. Elle témoigne de notre ambition collective et absolue de faire de la jeunesse ivoirienne le cœur de notre action, l’essence de notre mission. L’avenir ivoirien passe donc par ces filières essentielles, d’avenir, offrant l’accès à des métiers passionnants pour la décennie qui vient « , a déclaré Patrick Achi

Il a rappelé par la suite que l’importance du lancement de ce projet est la suite du Projet de société « Une Côte d’Ivoire solidaire » du Président de la République, Alassane Ouattara.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

Showbiz : Tout savoir sur Ya Minch le célèbre réalisateur et producteur de clips musicaux

adminanoumabo

Transfert: Haller file à Dortmund et laisse un mot aux supporters

Michel GNABLE

Religion : « Ta vie ne doit pas s’arrêter là ! » Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss lance un message fort à ces fidèles

Bamba Mohamed