ActualitéEducation

Education : La CIE soutient le concours de dictée de l’ONG « Au service du livre pour enfant »

Le vendredi 13 mai 2022, au musée des civilisations sis au plateau a eu lieu la 7e édition du concours Frat Mat de dictée et de lecture. Cette activité est organisée par l’ONG « Au service du livre pour enfant » qui a pour mission de promouvoir la lecture.

Venus de plusieurs écoles, les élèves finalistes ont été soumis à trois épreuves. Notamment, la dictée, la poésie et la lecture. Le Jury supervisé par le célèbre acteur ivoirien, Diallo Ticouaï Vincent a octroyé, le prix « Me Christine Nanou » du grand poète à l’élève Doulourou Schekina en classe de 3e au Cours Secondaire Méthodiste (Csm) de Koumassi, pour le 1er cycle. Celui du 2nd cycle a été raflé par Bamba Singo Innocent, élève en classe de terminale D, au collège Pierre Charles de la Riviera.

Le prix CIE du meilleur lecteur, il est revenu à l’élève N’Goran Ahou en classe de 4ème toujours du CSM de Koumassi. Pour Marie Bernard Aboua, présidente fondatrice de l’Ong, cette année, sa structure s’est penchée sur les entreprises, les influenceurs, les personnes modèles qui font la promotion de l’excellence en milieu scolaire à travers des prix nationaux. Ce sont entre autres : La Compagnie ivoirienne de l’électricité, Marie Laure N’Goran de la Radiotélévision ivoirienne et Me Christine Nanou Adou, notaire

La représentante  de la CIE, Mme Annick Sehr, cadre en charge de la RSE, a sensibilisé les enfants au travail, à l’excellence  et au mérite, valeurs qui tiennent à cœur à l’entreprise.

Mike GiletsBleus

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00