Actualité Education

Education / Formation : 10 nouveaux apprenants font leur entrée dans l’univers de l’interprétariat et la traduction

Touré Ninah, Apata Eunice, Beugré Landry, Ametsyo Richard, Bangali Aminatou, Kalou Stephen, Yoman Rolien, Kone Fanda, Tiendrébéogo Josias, N’guessan Agathe, Doua Carmel, voici la liste des étudiants de la première promotion 2020-2021 de l’institut linguistique Eclair Consulting.

Après 6 mois de formation dûment reçu par le cabinet international Eclair Consulting piloté par la polyglotte Flora Niagne, ces jeunes passionnés de langues font ainsi leur incursion dans le monde linguistique. En effet, la cérémonie de remise des diplômes des apprenants a eu lieu le samedi 18 décembre en présence de plusieurs personnalités notamment l’ambassadeur de la république de Guinée Equatoriale en Côte d’Ivoire.

Ces étudiants ont été formés dans 8 différentes langues. Ce sont entre autres le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le russe, l’arabe, le portugais et l’allemand.

 « J’ai été particulièrement intéressé par le contenu de votre formation. Je crois que ce genre d’initiative fait partie des actions qui contribuent progressivement à relever le niveau des compétences professionnelles dans le secteur de l’interprétariat et la traduction. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que j’ai suivi tout ce qui s’est passé ici. Et, je crois fermement que vous en tant que nouveaux entrants dans cette profession aux exigences multiples et avérées serez à la hauteur de tout ce qui vous attend. » A laissé entendre SAHIRI Eric Olivier, le Président de l’Association des Interprètes et Traducteurs de Côte d’Ivoire (AITCI).

Pour la première responsable de Eclair Consulting, ces 10 jeunes interprètes et traducteurs sont reconnus par l’Etat de Côte d’Ivoire et sont déjà prêts à mettre en exergue ce qu’ils ont appris au cours de leur formation. Par ailleurs, le diplôme qu’ils ont reçu est certifié et reconnu dans toute la sous région et à l’international.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

ANONO, capitale de la gastronomie ATCHAN Les 02, 03, 04 avril 2021.

Emmanuel BROU

[ADENDA] Rivera Anono a désormais son « Paqui Festival »

Michel GNABLE

Anoumabo On est Class 2020 : Pari réussi pour la deuxième édition

adminanoumabo