Actualité Drame

Drame : Le village artisanal de Grand-Bassam en feu pour la deuxième fois en moins de trois mois

Anoumabo - Ph marché artisanal de Grand Bassam

La ville historique de Grand-Bassam fait face à une situation dramatique au cours de ce deuxième trimestre de l’année. En effet, un incendie a encore une fois ravagé le marché artisanal de la ville.

Le premier élu local de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot absent de la ville pour prendre part aux obsèques du Premier Ministre à Korogho a tenu à exprimer sa compassion pour aux sinistrés à travers cette déclaration :

« Présent à Korhogo pour les derniers hommages au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, j’ai été réveillé ce vendredi 17 juillet 2020, par l’annonce de la survenue de l’incendie d’une partie du village artisanal de Grand-Bassam.

Ce sont environ une quinzaine de magasins qui ont été ravagés par les flammes au petit matin de ce 17 juillet 2020.

En moins de trois mois, ce haut lieu d’exposition et de promotion de l’artisanat, des arts et de la culture africaine connaît un deuxième incendie provoquant d’importants dégâts matériels.

Je joins ma voix à celle des populations bassamoises et des amoureux de l’art pour exprimer la compassion de la Ville aux artisans frappés par ce sinistre.

Je remercie le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires, les éléments de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale dont l’action concertée a permis de circonscrire le drame. »

BM

Ph marché artisanal de Grand-BassamPh marché artisanal de Grand-Bassam

Related posts

Musique: Daïshikan en tournée dans cinq pays européens…

Mike Anoumabo

Conférence au Royal African Society : le président Alassane Ouattara présente les atouts et les opportunités de l’économie ivoirienne

Mike Anoumabo

Agalawal a pris coupe

Michel GNABLÉ