ActualitéDrame

Drame à Prikro: le corps d’un professeur d’histoire – Géo retrouvé pendu

Porté disparu depuis le mardi 1 mars 2022 le corps de Yéo Paradio Souleymane, professeur au lycée moderne de Prikro, a été retrouvé sans vie ce mercredi 2 mars.

C’est l’horreur et la tragédie ce mercredi  2 mars dans la petite ville de Prikro dans la région de l’Iffou. Les habitants et surtout les élèves étaient sous le choc lorsque qu’ils ont appris cette tragédie. C’est non loin  d’une ruelle très peu fréquentée que son corps été retrouvé pendu à un arbre.

Selon les témoignages en effet, dans la nuit du mardi Yéo Paradio Souleymane, enseignant d’histoire-geo et également président de l’association des senoufos de la ville, à décidé de sortir vers 20h pour prendre de l’air. Mais depuis il se fait très tard et il n’est pas encore de retour à son domicile. Prise d’inquiétude, son épouse décide alors de contacer ses amis et collèges. Tous se lancent alors à la recherche de l’homme. Mais toutes ces tentatives de le retrouver sont vaines. Yéo Paradio Souleymane a sérieusement disparu, lui qui est pourtant bien connu dans la ville.
Entre vives inquiétudes et espoir, son épouse se rend au poste de police pour déclarer la dispariton de son époux. Elle s’est également rendu à la radio pour passer l’annonce.

Toute la journée les recherches se sont poursuivies mais toujours vaines malheureusement.
C’est finalement vers 16h qu’un homme qui se rendait en brousse pour couper des herbes pour ses animaux a découvert l’horreur.  Le jeune professeur Yéo Paradio Souleymane est mort, pendu à un arbre à 200 mettres de la route principale menant à Daoukro dans une ruelle peu fréquentée.

Que s’est-il  passé ? Est-ce un suicide ? A-t-il été assassiné ? Seuls les résultats de l’enquête ouverte par la brigade de gendarmerie pourront répondre à ces questions sur les circonstances de cette tragédie.  Il est mort laissant derrière lui deux enfants à bas âge et une femme enceinte. Nos  condoléances à la famille du défunt.

 

Marcos Podé 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00