ActualitéCulture

DJÉGUÉLÉ Festival : Boundiali vibre au rythme de la 6ème édition

Comme annoncée, la capitale de la Bagoué accueille depuis le samedi 19 Mars, la 6ème édition du festival international du balafon dénommé DJÉGUÉLÉ Festival. Cette édition a pour thème « Les expressions liées au balafon sénoufo patrimoine de l’humanité. » 

Un menu alléchant composé de diverses activités va meubler les festivités jusqu’au samedi 26 Mars prochain. Entre conférence débat; compétitions culturelles et artistiques (élection miss djéguélé festival; concours du meilleur danseur de balafon; concours du meilleur groupe de balafon); cross populaire; exposition vente d’œuvres d’artisans et de produits agroalimentaires locaux; prestations de groupes traditionnels de balafon et concerts.

Le commissaire général du festival en l’occurence KONÉ Dodo a rappelé que cette manifestation vise la pérennisation et la promotion du balafon en tant qu’instrument traditionnel de musique et moyen d’expression culturelle qui participe au renforcement de la fraternité régionale et sous-régionale.

Pour rappel, c’est plus de 60 artistes issus des États ayant en partage le balafon qui donneront une saveur particulière à cet événement. On peut citer entre autre : Aly Kéïta, The Magic Balafon, Doussou Bakayoko (Mali), Pobar Wassou (Sénégal), Balako, Djéboloye de Tioro, Le Balafon de Djewarakaha, Ensemble Artistique de Bolomakoté (Burkina Faso), Nékobala, Abdoulaye Diabaté etc …

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00