ActualitéSociété

Développement numérique : Adom Roger annonce le « Startup Act », une loi pour une meilleure transformation digitale

Le ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Félix Roger Adom a annoncé, lors de l’African digital week, les 16 et 17 septembre 2021 à Abidjan-Ile Boulay, l’élaboration prochaine du « Startup Act », une loi pour une meilleure transformation digitale en Côte d’Ivoire.

Faisant l’état des lieux en matière de digitalisation en Côte d’Ivoire, Félix Roger Adom, ministre de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation a dit, au cours de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de l’African digital week :   « L’utilisation des nouvelles technologies s’est accélérée en Côte d’Ivoire, depuis 2000.»

Avec les lois de 2013, il y a une panoplie de textes qui définissent notamment la protection des données à caractère personnel, la lutte continue contre la cybercriminalité. Au niveau de l’administration, nous devons aller encore plus loin.

Pour ce faire, il nous faut améliorer l’environnement des affaires, à travers le « Startup Act », une loi qui sera adoptée très bientôt, pour permettre aux entreprises d’être créées et de grossir, mais surtout de capter des capitaux étrangers en matière d’investissement dans la technologie.

Selon le ministre Adom, une stratégie numérique a été définie à partir de la feuille de route du Président de la République et de la politique gouvernementale. « Cette stratégie numérique se base sur sept piliers, à savoir réussir la couverture du territoire ivoirien en infrastructures digitales, développer des services (e-santé, e-éducation, e-administration…), le développement des services financiers numériques, aller vers l’innovation et l’organiser », a-t-il expliqué.

Articles recommandés

Rentrée scolaire : SOLIBRA appuie ‘’Les Zinzins du Bonheur’’ pour la traditionnelle caravane de distribution de kits scolaires

Bamba Mohamed

RAMATOULAYE a conquis le peuple Burkinabé : il a fait le plein du CANAL OLYMPIA

Emmanuel BROU

Football : comment le Cameroun se prépare à la CAN 2022

adminanoumabo