Actualité Education

Délocalisation provisoire de l’antenne de l’INPHB Danga et création des classes préparatoires de l’UFHB : Le ministre Adama Diawara visite les sites d’accueil

Le professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique  s’est rendu , le  mercredi 26 janvier 2022 au Pôle scientifique de Bingerville, site proposé pour accueillir les classes préparatoires de l‘Université Félix HouphouëtBoigny  (UFHB) de  Cocody.

Selon la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire doit être dotée de Ressources humaines de qualité. Et cela passe, au dire  du ministre de L’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, par la création de classes préparatoires.

Aussi, a t-il opté dans un premier temps  pour la création de classes préparatoires pour l’UFHB, pour les filières de mathématiques, physique technologie et biologie chimie géologie. à l’annexe de l’UFHB, au Pôle scientifique de Bingerville. Cette visite du ministre a donc  pour but de s’assurer de l’adéquation entre le cadre proposé et l’excellence recherchée.

Après Bingerville,  le ministre a mis le cap sur la Riviera 4, où il a visité  les locaux devant accueillir l’antenne de L’Institut National Polytechnique HouphouëtBoigny (INPHB), sise à Cocody Danga durant les deux ou trois ans où elle sera délocalisée.

Rappelons que pour améliorer les conditions d’études de ses étudiants et à la faveur du prêt souverain, cette antenne sera entièrement reconstruite. C’est dans le souci de trouver un cadre pouvant accueillir provisoirement les activités académiques de cet établissement d’excellence que le ministre Adama Diawara s’est rendu sur le site proposé.

Pour ces deux sites, le ministre Adama Diawara  a fait le constat de l’existant et évaluer les besoins réels en matière d’espaces et d’infrastructures.

SERCOM MESRS

Articles recommandés

Le Président Alassane Ouattara réaffirme sa confiance à Eugène Aka Aouélé

Emmanuel BROU

WARA TOUR 2022: Abou Nidal Reçu Par La Direction De La SODEFOR.

Emmanuel BROU

Concert : Sidiki Diabaté met Dimbokro sur un pied

Michel GNABLE