ActualitéSécurité

Daloa: un faux gendarme démasqué et arrêté

Le lundi 21 février 2022, un individu se fessants passer pour un agent de la gendarmerie nationale a été appréhendé dans ses œuvres dans les rues de Daloa.

Fin de parcours pour C. Issif, 30 ans couturier dans la ville Daloa. Habillé en tenue militaire l’individu se faisait passer pour un gendarme et effectuait des contrôles sur les automobilistes qu’il raquette systématiquement. C’est désormais en prison que C. Issif ira faire valoir son grade derrière les barreaux.

Les faits se déroulent au quartier Commerce, à proximité de la gare UTB. L’individu était en plein exercice de raquette sur les automobilistes quand il est tombé sur lB dit Ibrahim et S. Sékou, eux aussi automobilistes. Le faux gendarme leur réclame des pots de vins. Mais l’allure suspecte de l’individu de les laisse pas indifférents. En effet, la tenue trellis du faux gendarme n’avait pas de galons ni de bande patronymique. Ainsi, étant certains que cet individu est un usurpateur, les deux automobilistes descendent, l’appréhendent et le conduisent à la brigade de la ville.

Mis en garde à vue, C. Issouf comparaîtra de venant un juge pour répondre de ses actes d’usurpation de titre et port illégal de tenue militaire.

Marcos Podé 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00