Actualité

Culture: le maire de Cotonou sollicite l’expérience de Magic System pour l’organisation d’un Festival semblable au FEMUA

Luc Sètondji Atrokpo, maire de la ville de Cotonou et président de la Fondation Luc Sètondji Atrokpo a sollicité l’appui du mythique groupe zouglou ivoirien Magic System dont est leader Salif Traoré dit Asalfo pour l’organisation d’un festival de type FEMUA.

Dans le but d’égayer la population de sa ville, le maire de Cotonou à travers sa fondation, a signé deux conventions avec le groupe zouglou le jeudi 17 février dans les locaux de la Fondation Magic System.

Dans cette conversation, les équipes de la Fondation Luc Sètondji Attokpo doivent venir apprendre auprès de la Fondation Magic System afin d’acquérir le maximum de connaissances, compétences, des conseils et de l’expérience et s’en inspirer pour l’organisation d’un festival du type FEMUA (Festival des Musique Urbaines d’Anoumabo) dans la capitale béninoise.

Prenant le parole, Luc Sètondji Atrokpo a précisé «La Fondation Magic System a bien voulu que certains qui travaillent avec nous viennent à l’école de ce qui se fait ici. Et dans quelques semaines, ils seront à Abidjan pour se préparer à l’implémentation du projet » a-t-il expliqué.

De son côté Salif Traoré dit Asalfo, président de la Fondation Magic System, a exprimé sa joie pour la confiance que lui porte monsieur le maire de Cotonou en choisissant sa Fondation. Il a par ailleurs rassuré que les membres de la Fondation Luc Sètondji seront bien à Abidjan dans les différentes commissions du FEMUA afin de bénéficier d’une véritable immersion.

Il convient partenariat d’indiquer que ce partenariat impliquera d’autres domaines tels que la santé, l’éducation et l’environnement.

Marcos Podé 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00