Actualité Social

COVID 19 : Le geste fort de l’UJOCCI à l’endroit de ses membres

L’humanité entière est touchée par la pandémie de CORONAVIRUS depuis décembre 2019 faisant des milliers de victimes à travers le monde. Une malheureuse situation qui ne laisse pas la Côte d’Ivoire en marge.

Ainsi pour lutter contre la propagation du virus sur le sol ivoirien, l’Etat a pris des mesures notamment l’annulation de tout événement et activité culturels. Le secteur culturel ivoirien se voit donc touché de plein fouet. Une faîtière regroupant la quasi-totalité des journalistes culturels ivoiriens dénommée UJOCCI (Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire) décide alors de venir en aide à ses membres. En effet, c’est le bureau de l’UJOCCI sis à Cocody qui a servit de cadre pour abriter ladite cérémonie de dons en présence des responsables de l’association et de l’ensemble de ses membres.

Les dons étaient composés essentiellement de vivres et de matériels de protection contre la maladie. Ce sont entre autre sac de riz, bidons d’huile, gels, sucre, gels désinfectants et des masques qui ont été distribués.

« Etant donné que nous sommes l’un des secteurs les plus touchés face à la pandémie de CORONAVIRUS, l’UJOCCI se tient à vos côtés pour vous témoigner sa solidarité pendant cette période assez difficile. Je profite également de l’occasion pour vous interpeller quant à la responsabilité de tous et de chacun pour le respect des mesures barrières édictées par nos autorités sanitaires. Par ailleurs, nous devons être des médias de relais de bonnes informations et lutter contre les fake news. Nous remercions nos différents donateurs qui ont rendu possible cette action de solidarité à l’endroit des journalistes culturels.» A expliqué Phillip Kla en  sa qualité de président de l’UJOCCI.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Le meilleur artiste coupé décalé met fin à sa carrière et dit tout

Michel GNABLE

MASA : L’ouverture de la 11e édition prévue à Abobo, le Canada pays invité

adminanoumabo

La police du 34ème Arrondissement d’Abobo Baoulé Interpelle un malfrat solitaire armé de couteau.

adminanoumabo