Actualité Afrique Ecole

Covid-19: la délivrance des laissez-passer suspendue ce jeudi à Abidjan

La délivrance des laissez-passer pour sortir de la zone d’Abidjan est suspendue ce jeudi 02 avril 2020, annonce une note reçue des autorités policières.
Deux raisons essentielles expliquent cette suspension: d’une part, il sera procédé ce même jour à partir de 9h00 à la « désinfection entière » de l’Ecole Nationale de Police de Cocody qui abrite l’opération. Et d’autre part, un « réaménagement du mode opératoire » des demandes sera mis en place au profit des populations dans les plus « brefs délais », précise la note.

De sources policières, ces mesures ont pour but d’éviter les regroupements tels qu’observés ces derniers jours dans l’enceinte de l’école de police lors de la délivrance des laissez-passer.
Néanmoins, toutes les demandes déjà enregistrées seront examinées et les réponses transmises aux requérants sur convocation.
Les autorités en charge de la sécurité invitent les populations à limiter « les déplacements non indispensables » en cette « situation exceptionnelle » nécessitant des « mesures exceptionnelles ».

Articles recommandés

Affaire Angela Lova-Arafat: Carmen Sama brise le silence et réagit

Michel GNABLE

Unesco : SEM Bakayoko-Ly Ramata présente ses lettres de créance 

Bamba Mohamed

Agriculture : Les enjeux de l’importance de la sécurité alimentaire dans les pays membres de la CEDEAO

Emmanuel BROU