Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Côte d’Ivoire: Yopougon, des microbes tuent à coups de couteau un élève de 13ans
Actualité Sécurité

Côte d’Ivoire: Yopougon, des microbes tuent à coups de couteau un élève de 13ans

Ph illustration

L’appareil sécuritaire qui reste encore inefficace dans l’anéantissement de la bande armée de forbans, surnommée ” microbes” à Abidjan. Dans la nuit de lundi 14 à mardi 15 septembre, les malfaiteurs ont à nouveau attaqué un quartier et causé la mort d’un môme de 13ans.

Horreur et désolation, de tels actes qu’y ont semés les microbes, le mardi 15 septembre dernier en s’attaquant à un quartier précaire de la commune de Yopougon, dans l’Est du district d’Abidjan.

De fait, dans cette nuit aux environs de 02 heures du matin, le quartier Doukouré a reçu la visite des indésirables. Lesquels avaient particulièrement fixé leur choix sur une cour commune de huit appartements.

Déroulant alors le plan macabre, les quidams armés de machettes et couteaux ont d’abord commencé par fracturer l’entrée des domiciles pour intimider les occupants. Puis, libres de faire main basse sur tout objets de valeur qui pouvait être, les soi-disants microbes ont fini par immortaliser leur passage par l’assassinat d’un petit garçon de 13ans qui dormait paisiblement dans une chambre.

La victime, élève en classe de 5ème, a reçu plusieurs coups de couteau à la poitrine, qui lui ont littéralement sectionné les principaux vaisseaux du cœur, tel que constaté par la police du 16ème arrondissement.

La suite, visiblement satisfaits du carnage causé, ces enfants en conflit avec la loi se sont pressés de disparaître dans le décor, avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Une enquête policière a été ouverte à cet effet. Reste que depuis l’apparition du phénomène des microbes à Abidjan, les victimes se comptent par milliers, selon plusieurs sources.

Adriel

Facebook Comments

Related posts

Le retour au Palais de Ramatoulaye DJ

Tiescolesultan225

Première édition des 225 Reggae Music: Alpha Blondy honoré

Michel GNABLE

[Interview] Stephan Coridon, Président de l’ONG Anansi “Le continent Africain est riche de son potentiel humain et de son énergie mais il manque un état d’esprit fédérateur et moteur”

Michel GNABLE