Actualité Social

Côte d’Ivoire : World clean up day, le club fitness Playce à la chasse des déchets

(Ph) Le club fitness en action samedi

À l’instar de 160 pays dans le monde, les abonnés au club fitness Playce Palmeraie à Cocody, se sont mobilisés ce samedi 19 septembre, pour ramasser les déchets sauvages qui infestent l’environnement.

Comme constaté sur place par Anoumabo.com, cette opération à l’échelle mondiale destinée à nettoyer des rues, des plages ou des espaces verts pollués dénommée « le world clean up day » , s’est tenue pour la deuxième année consecutive à Abidjan, à l’initiative du groupe Cfao-Retail et Carrefour.

Plusieurs bénévoles et partenaires y ont pris part à cet effet. Principalement dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19, les ramasseurs munis d’un cache-nez, de gants, et tee-shirts brandés aux couleurs du World Clean Up Day, ont parcouru les ruelles environnant le centre commercial Playce Palmeraie pour les débarrasser des mégots de cigarettes, des bouts de plastiques, des objets abandonnés ça et là et bien d’autres…

« C’est vraiment plaisant de se consacrer un temps soit peu à notre environnement. Voilà on fait le sport en même temps. Le corps est bien en mouvement pendant qu’on rammasse les déchets… » s’est livrée une abonnée au club fitness Playce Palmeraie samedi matin, en trouvant particulièrement le concept écofitness très amusant.

Pour rappel cette activité écocitoyenne cadre avec le concept  » Le World Clean Up Day ». Il s’agit d’une journée où le monde entier se mobilise pour nettoyer notre planète. Plus de 160 pays ont rejoint ce mouvement rassemblant des millions de citoyens de par le monde.

Adriel

Related posts

Communiqué PLCC: Vol et vente de données internet

Michel GNABLE

Nelly Jooma, «Ne sois pas jaloux»

anoumabonew2018

AUTHENTIK – LA POUDRE MAGIC (OFFICIAL VIDEO)

Michel GNABLE