Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Côte d’Ivoire: Un homme de 43ans arrêté pour violence sexuelle sur mineure de 12 ans !
Actualité Sécurité

Côte d’Ivoire: Un homme de 43ans arrêté pour violence sexuelle sur mineure de 12 ans !

(Ph-Le mis en cause à la police)

En Côte d’Ivoire, aux côtés des principaux phénomènes qui animent la criminalité, la pédophilie se taille progressivement une part considérable. De fait, les polices de proximité sont de plus en plus confrontées à ces cas de flagrant délit.

À nouveau, c’est un homme de 43ans qui est tombé dans les filets du commissaire Tiegnon, dans la commune d’Abobo. Contre l’intéressé en effet, pèse un lourd soupçon de violence sexuelle sur une mineure de 12ans. Il aurait reconnu les faits sans hésiter, mais il reviendra au tribunal de première instance du Plateau de reconstituer les faits, et de rendre la peine equivalente au niveau de responsabilité.

Allant précisément au fait toutefois, c’est dans la nuit de mardi 22 septembre aux environs de 02 heures, que l’attention d’une patrouille de police du 34ème arrondissement est attirée par une fillette en pleurs dans la rue. Intriguant pour son âge et sa situation, aussitôt l’unité se dirige vers elle pour l’interroger. Et l’une des révélations en cause, est qu’elle aurait subi une agression sexuelle.

Alertés donc, les policiers se rendent au domicile de l’agresseur sur indication de la môme au quartier Belleville. Mais sans succès ! Le sans scrupule s’étant déjà volatilisé. Sauf que les recherches demeurent dans la zone jusqu’au bout de 02 heures de temps, et l’homme est enfin débusqué de sa cachette.

À l’enquête préliminaire, l’adolescente se nomme Sangaré Aminata âgée de 12ans. Résidente à Daloa dans l’ouest du pays, sa présence à Abidjan est expliquée par la quête d’un emploi de fille de ménage. Et le présumé pédophile Gbaou Amédée se serait présenté à elle mardi soir dans la rue comme un agent de placement, avant de la conduire à son domicile pour dérouler son plan macabre. Tout en faisant croire au voisinage que c’est sa fille.

Adriel

 

Facebook Comments

Related posts

Politique-Côte d’ivoire: Communiqué du conseil des ministres du mercredi 27 février 2019

Michel GNABLE

Festival « FÊTE DE LA MUSIQUE » à Ouagadougou: les préparatifs vont bon train

Tiescolesultan225

LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN/ JMMC SPORT ET SANTE Á GRAND BASSAM

Michel GNABLE