Actualité Annonce Social

Côte d’Ivoire/Société: Hayek Hassan fait de graves révélations

Hassan Hayek ou encore le vagabond de la charité reconnue comme une personne qui aide les personnes les plus démunies dans le bénévolat est aujourd’hui sujet de plusieurs débats et critiques sur les réseaux. Il décide alors de clarifier les choses dans une vidéo directe où il affirme ceci :

« Tout ce que je fais, ce n’est pas pour de la politique, je le fais pour Dieu. Dans Bénévoles de Premiers Secours, il y a des pros Gbagbo, pro Ouattara, pro Soro etc …
Il y a des dons qui viennent de certains politiciens tels que Simone Gbagbo, Amadou Gon Coulibaly, Dominique Ouattara, Jean Louis Billion, Koffi Hamed Azour (…) Mais jamais dans le cadre politique. Le plus grand combat que je mène, c’est de ne jamais me mêler de la politique de Cote d’ivoire. Voici ma carte d’identité Libanaise. Je n’ai même pas le droit de voter en Côte d’ivoire et je ne fais campagne pour personne, je ne fais pas de campagne pour Koffi Hamed Azour. Il est bénévole comme tous les autres.

Certains disent que je me fais voir en publiant les cas sociaux sur Facebook mais je vous dis que 80% des cas de maladies et besoins n’arrivent même pas sur Facebook. On publie sur Facebook quand le cas nous dépasse et qu’on a besoin d’argent rapidement pour soigner la personne (gratuitement). Qu’est-ce que j’ai fait de mal pour être attaqué de part et d’autre ? Un cas se présente, je dis : Amadou établit le contact. Où est politique dedans pour qu’on me dénigre partout ?

Mais si vous pensez qu’en agissant ainsi, vous allez m’empêcher de secourir les gens malades, vous avez tapé poteau. Je n’arrêterai jamais pour vous faire plaisir. Vous êtes en France là-bas. Vous m’insultez. Vous êtes des lâches. Vous critiquez le système français mais là-bas même quand tu ne travailles pas, t’as un salaire alors qu’en Côte d’ivoire, quand tu ne travailles pas, tu ne manges pas et vous faites tout pour qu’on arrête d’aider les pauvres. Vous me traitez de tous les noms du diable sur la toile pourquoi ?

Dans ce monde, il y a une seule personne qui aide les gens sans rien attendre en retour et il s’appelle Hassan Hayek. Vous me critiquez pour que j’arrête alors que vous n’êtes prêts à faire pareil ».

Bamba Mohamed

Articles recommandés

SOCIÉTÉ : Déguerpissement des riverains de Koumassi 32 : 3 mois après, quel bilan ?

Bamba Mohamed

Sport : Abidjan Music Fitness Day 5 : Le compte à rebours

Bamba Mohamed

Concert dédicace : Le Chantre OSEE promet du lourd

Emmanuel BROU