ActualitéSécurité

Côte d’Ivoire : Séminaire de réflexion des services de la police nationale

Le renforcement des effectifs, l’institutionnalisation de la Formation continue et la collecte des données statistiques criminelles plus professionnelles étaient au cœur des réflexions du séminaire annuel des services de la police nationale, qui a refermé ses portes, ce samedi 26 février 2022,  à Yamoussoukro.

Aux termes des travaux, le Ministre de la Sécurité Vagondo Diomandé a noté la qualité des interventions, la pertinence des propositions et conclusions qui, il n’en doute point, sauront renforcer davantage le professionnalisme de nos agents de police pour une meilleure offre de service au profit des populations.

Nous ne saurions l’ignorer, le terrorisme, de nos jours, est au centre de l’actualité sous régionale. Et, notre police en est bien consciente. C’est pourquoi, sous l’impulsion de SEM le Président de la République, la police nationale a pris des dispositions. Notamment l’adaptation de notre dispositif, l’acquisition de nouveaux moyens de façon conséquente pour prévenir toutes menaces.

Notre police nationale, une fois encore, a affiché sa volonté de jouer son rôle régalien. A savoir, la sécurité des Institutions de la République, des biens et des personnes.

Source : Ministère de la Sécurité

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00