Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Côte d’Ivoire: La fête du trône du Roi Mohammed VI du Maroc sera célébrée symboliquement cette année à Abidjan
Actualité

Côte d’Ivoire: La fête du trône du Roi Mohammed VI du Maroc sera célébrée symboliquement cette année à Abidjan

Le 21e anniversaire de l’accession au trône du souverain du Maroc Mohamed VI est prévu le jeudi 29 juillet 2020 à Abidjan nous fait savoir une annonce de SEM Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, lors de la tribune d’échange du Woroba club ce jeudi 23 juillet 2020.

 

Le diplomate explique la particularité de cette cérémonie symbolique au regard du contexte sanitaire actuel lié à la pandémie à Coronavirus (Covid-19). « Cette année malheureusement vu la problématique du Covid-19, cette célébration sera très limitée. Au programme, une écoute collective du discours du Trône le soir du 29 juillet. Le discours du trône est le plus important que donne sa majesté chaque année. Il donne les grandes orientations de la politique nationale et internationale, tout en faisant un bilan de réalisation de l’année écoulée », a déclaré M. Kettani.

 

Il a poursuivi en relevant que le but de cette manifestation symbolique vise à réitérer l’attachement du peuple marocain au Roi Mohammed VI « C’est un chef d’Etat qui a donné au Maroc un élan et impulsé un développement formidable », a indiqué Abdelmalek Kettani.

L’ambassadeur a également saisi la balle au bond pour rappeler les liens de coopération entre le Président Alassane Ouattara et le roi Mohamed VI qui se sont traduits par la réalisation de plusieurs projets d’envergures et bien d’autres en cours d’exécution, c’est- à- dire le débarcadère de Locodjro ; le centre de médecine d’urgence du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Yopougon qui forme les obstétriciens, les sages-femmes pour réduire la mortalité maternelle et aussi les accidentés de la route ; le centre multi sectoriel de formation de Yopougon, la baie de Cocody, et la mosquée Mohammed VI en cours de réalisation.

Pour terminer, Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire ne doute pas de la poursuite de ces investissements une fois le contexte sanitaire propice à l’effet.

Abidjan.net 

Facebook Comments

Related posts

COMMUNIQUE DE PRESSE : FEMUA 11

Michel GNABLE

[Interview] Dibi Dobo, je suis de retour…

Tiescolesultan225

Burkina Faso: Cérémonie d’ouverture du salon de l’énergie, des mines et des carrières

Tiescolesultan225