ActualitéAfriqueSupérieur

CÔTE D’IVOIRE | BTS 2021 : LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS BLOQUÉE

Démarré le 9 août, le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) session 2021 risque de connaître un ralentissement dans la proclamation des résultats.

Les corrections des sujets de l’examen du BTS qui ont débuté mercredi 25 août 2021 connaissent une perturbation. En effet, la Coordination nationale des Enseignants du Supérieur Privé (CNESUP) a décidé de boycotter les corrections de l’examen du BTS. Ce syndicat d’enseignants exige le paiement des prestations de la session 2020.

« Pas de paiements des prestations de 2020, pas de corrections de BTS 2021 » lance la Coordination nationale des Enseignants du Supérieur Privé (CNESUP).

Selon Alexis Kouadio, premier secrétaire général adjoint, depuis 2 ans, leurs prestations sont restées impayées.

« Depuis maintenant deux ans, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique tourne les enseignants du supérieur privé en bourrique. Il est inconcevable de demander à des enseignants qui n’ont pas été payés pour les prestations de 2019 et 2020, déjà exécutées, de se rendre à la correction du BTS 2021 sans assurance. Et cela, nous ne saurons l’admettre » explique Alexis Kouadio.

Si rien n’est fait, cette situation pourrait sans doute creuser un retard dans la proclamation des résultats de l’examen. Officiellement, aucune date n’a encore été annoncée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Mais si l’on se fie au chronogramme de l’année dernière, les résultats du BTS 2021 devraient sans surprise être disponibles dès le mois de septembre.

Articles recommandés

Concert dédicace : Le Chantre OSEE promet du lourd

Emmanuel BROU

Foot: Lionel Messi bientôt acteur dans un film

Michel GNABLE

AFTERWORKING CLASS : Pari réussi pour Flora Niagne

Emmanuel BROU