Actualité

Côte d’Ivoire : Affrontement Gendarmes et Population du quartier Toviato de Port-Bouet

Ce lundi 4 Octobre 2021 aux environs de 4h du matin à Port-Bouët centre, quartier Toviato, de source sur le terrain, les agents de la CIE accompagnés de la Gendarmerie Nationale ont mené une opération de contrôle suite aux enquêtes qui ont permis d’appréhender le responsable du réseau de fraude et ses complices.

Il faut dire que ce quartier est connu comme un repère de bandits qui dégrade les services publics dans ce quartier de la commune. De plus ces populations ont été informées qu’elles sont installées anarchiquement sur des sites de la SIR et de l’ONAD.

Cette opération a permis d’interpeller une dizaine de personnes transférés à la brigade de gendarmerie. Ladite opération a créé des tensions dans la zone entre les forces de l’ordre et les jeunes manipulés par les fraudeurs.

La situation s’est dégradée alors que les agents de la CIE avait déjà quitté les lieux. Les populations en colère veulent s’en prendre aux gendarmes. En riposte, des tirs de lacrymogène sont lancés par la gendarmerie.

Cette situation indispose toutes les populations de cette zone, les usagers de Vridi et de la route internationale de Bassam.

Le Premier responsable de la Commune M. le Député-Maire de Port-Bouët Dr EMMOU Sylvestre, déjà impliqué dans la recherche de solutions pour les habitants de la zone est nous dit on en alerte sur les négociations en cours pour une retour au calme dans les plus brefs délais.

Mike GiletsBleus

Articles recommandés

‘’Arbre de Noël ’’: SOLIBRA donne de la joie aux enfants

Michel GNABLE

Showbiz : Yodé et Siro, voici le parti pour lequel ils militent !

adminanoumabo

[Société] Lancement de l’opération « Coup de Poing » en Côte d’Ivoire

Michel GNABLE