ActualitéEvents

Côte d’Ivoire : 25 Novembre, pour une grande RÉFLEXION de Clentelex !

Le sens de l’humour n’est il pas une caractéristique humaine ? Et pourquoi les gens sérieux refusent-ils de rire quand ils essaient d’être intellectuels ? Penser, n’est-ce pas ce qui nous rend humains ? Des philosophes qui sont aussi des comédiens ? Autant d’interrogations qui poussent le jeune talent de l’humour made in Côte d’Ivoire notamment Clentelex à une grande RÉFLEXION humoristique le vendredi 25 novembre prochain à l’Institut Français d’Abidjan.

La conférence de presse de lancement de cet événement a eu lieu ce mercredi 9 novembre dernier au temple de l’humour d’Abidjan à savoir le Dycoco Comedy Club. Un grand moment d’échange qui a drainé un parterre de journalistes et plusieurs hommes & dames du monde de l’humour et des médias.

Clentelex l’artiste aux multiples facettes, « se produira sur scène pendant près de 1H30 minutes » pour une unième fois devant le public ivoirien. En effet, le natif d’Abobo, l’Abobolais, comme il se fait appeler abordera plusieurs thématiques au cours de son spectacle. « Je vais parler de beaucoup de beaucoup sujet entre autre la religion, qui à mon sens est un sujet tabou et bien d’autres. » A-t-il justifié.

Une pléiade d’artistes humoristes est également annoncée en guise de soutien à celui qu’on appelle affectueusement l’électron libre du stand-up en Côte d’Ivoire. Les tickets sont en vente aux prix de 5,000fr (étudiants) et 10,000fr (non étudiants) au Dycoco sis à Cocody cité des arts, en face de l’école de gendarmerie.

Qui est Clentelex ?

Né le 27 Août 1996 à la maternité d’Abobo, d’une famille de 4 enfants dont il est le 3ème, Niamké André Wandan est un humouriste ivoirien. Son pseudo « Clentelex » lui a été inspiré par son idole Stromae. Il est étudiant en 2ème année de Master en Pratique théâtrale à l’Institut National des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC). Il commence le stand-up en regardant des vidéos sur YouTube. Ses modèles sont Inès reg, Shirley Souagnon, Fary Thomas, Fadily Camara … Il a à son actif plusieurs trophées et a fait plusieurs scènes à travers le monde.

En 2023, l’artiste prévoit une tournée dans les pays suivants Burkina Faso, Guinée Conakry, Niger, Sénégal, Togo et Bénin.

Bamba Mohamed

 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00