Présente à la 26ème édition du Fespaco, Akissi Delta s’est confiée à Linfodrome. Critiquée depuis la sortie début janvier dernier de son téléfilm « Ma grande famille », Akissi a répondu à ses détracteurs.
Selon Delta, elle a toujours été victime de telles critiques sévères de ses compatriotes pendant qu’elle est magnifiée et honorée par les autres. » Vous voyez comment j’ai du mal à pouvoir me frayer un chemin ici! Tout le monde voulant avoir un souvenir avec moi », explique-t-elle avant de se convaincre que » les ivoiriens sont méchants ».
À l’en croire, les ivoiriens n’ont jamais apprécié ce qui est fait par leurs compatriotes quand bien même ce mérite est reconnu partout dans le monde entier. « On est devenus tellement critiques qu’on n’est jamais satisfaits au point même que si tu offres le bon Dieu à l’ivoirien, il aura à redire. Les ivoiriens n’apprécient jamais ce qui vient de chez eux. Ils aiment plutôt ce qui vient d’ailleurs », s’est-elle désolée.
Malgré toutes ces critiques, Akissi Delta dit garder le moral toujours et se concentrer sur ses objectifs pour toujours continuer à offrir des productions de qualité. Et c’est en ce sens qu’elle justifie sa présence à cette grand’messe du cinéma et de l’audiovisuel africain. Pionnière des téléfilms en Côte d’Ivoire, elle ne pouvait selon elle manquer un tel rendez-vous qui célèbre cette année son cinquantenaire. Surtout que dans les années 89 à 90, elle faisait partie des invités d’honneur du festival.
Source: Linfodrome