Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Cérémonie pour la cohésion sociale dans la Nawa sous les auspices de la Fondation Fara Children a l’Hotel lynd de Soubre …
Actualité Annonce Culture Divers Social

Cérémonie pour la cohésion sociale dans la Nawa sous les auspices de la Fondation Fara Children a l’Hotel lynd de Soubre …

 Le mercredi 3 avril 2019,La Fondation Fara Children a organisé avec les leaders de la région de la Nawa un forum sur la paix et la cohésion sociale, gage du bien-être des enfants qui constituent le fer de lance de cette organisation humanitaire qui gagne de l’envergure au fil des mois en côte d’ivoire et sous d’autres cieux.

Il a supplie les ivoiriens a cultive la paix, a être tous les ambassadeurs de la paix dans l’intérêt supérieur des enfants qui sont innocents, naïfs, vulnérables et qui exigent partant de cet état de la douceur , de l’amour, de l’attention de la part des adultes qui les épouvantent, terrifient avec les guerres et les conflits . il a fait de monsieur le préfet de la Nawa , du maire, du président du conseil régional et du représentant régional de la Nawa de la chambre des rois et chefs traditionnels de côte d’ivoire des ambassadeurs de la paix en leur remettant solennellement des fanions et des drapeaux aux couleurs ivoiriennes .tous les intervenants ont a l’unisson remercie et félicite la fondation Fara pour cette initiative riche en couleurs et en symboles , monsieur le préfet dans son intervention qui a clos cette cérémonie a donné des orientations et encourage Fara Children. Le représentant des autorités coutumières a recommandé la mise sur pied des comités sous préfectoraux et départementaux « Fara-paix et cohésion sociale ». Celui de la communauté burkinabè a demandé à la fondation d’agir dans le cadre de la prévention des conflits fonciers, d’autres suggestions ont été faites allant dans la perspective de la paix en côte d’ivoire.

Il importe de le rappeler, la fondation Fara Children est a sa troisième cérémonie de ce genre, il y a eu Bouake le 20 mars et Gagnoa le 27 mars 2019. la fondation fara children par les termes de son chef de mission cote d’ivoire, monsieur Ble Hermann a fixé le cap sur le grand forum des religieux le 27 avril 2019 à Abidjan pour amener tous les hommes de notre pays a fume le calumet pour les enfants.

A N

 

Facebook Comments

Related posts

SOLIBRA ET KEDJEVARA OFFRENT DES TABLE-BANCS A UNE ECOLE DE GOLIKRO

Michel GNABLE

INSOLITE AU NIGERIA: Il détruit le supermarché qu’il avait offert à sa femme.

Michel GNABLE

Une maison détruite par les flammes

Michel GNABLE