Actualité Société

Cérémonie de lancement officiel de la campagne de sensibisation du canal d’Anoumabo

Anoumabo - Lancement de campagne de senbilisation d'assainissement

« Je ne veux plus d’inondation dans ma commune », est le slogan de la grande campagne de sensibilisation qui va accompagner les travaux d’assainissement du canal d’Anoumabo qui ont été lancés ce Jeudi 21 Janvier 2021 à Marcory. Une grande cérémonie qui a vu la présence de plusieurs autorités politiques et coutumières notamment Aby Raoul, Balley Narcisse et Vry Amon Thomas respectivement maire de Marcory 1er adjoint de Koumassi et chef du village d’Anoumabo.

Le canal d’Anoumabo long de 5KM assure le passage des eaux des quartiers environnants vers la lagune a été construit en 1977. Ce joyau qui a coûté plusieurs milliards à l’Etat de Côte d’Ivoire se voyait malheureusement dégrader pour cause de mauvais entretien et de pollution. «Il est donc important pour les deux municipalités de sensibiliser nos populations afin qu’elles comprennent l’enjeu de la situation. Il faut qu’elles aient des comportements responsables pour elles-mêmes leur bien-être. » A expliqué le premier magistrat de la commune de Marcory.

Rappelons que les travaux seront réalisés par l’Entreprise Route et Bâtiment (ERB) sans oublier que cette grande campagne de sensibilisation est la charge de la structure Fox Communication et va s’étendre sur une période de sept jours qui sillonnera tous les quartiers des communes de Marcory et Koumassi dans le but de faire passer le bon message aux riverains selon lequel, ce canal est le relais des eaux usées pour empêcher les inondations dans les deux communes.

Bamba Mohamed

Related posts

Conférence de Presse : Tout savoir sur la première édition du FUMMI (Festival Urbain de Music et des Mets Ivoiriens)

Mike Anoumabo

3e EDITION DE LODJOUKROU FESTIVAL 2020

Mike Anoumabo

[Interview] Stephan Coridon, Président de l’ONG Anansi “Le continent Africain est riche de son potentiel humain et de son énergie mais il manque un état d’esprit fédérateur et moteur”

Mike Anoumabo