Actualité Sport

CAN 2021 : Youssouf  M’Changama (Buteur Comorien et Homme du match face au Cameroun)

Pour leur première participation à une phase finale de coupe d’Afrique, l’équipe de Comores s’est fait respecté malgré sa défaite 2-1 face au pays organisateurs notamment le Cameroun. En effet, après la sanction de leur capitaine qui a eu un carton rouge dès les premières minutes de jeu et l’indisponibilité de gardien dans leur poto, Youssouf  M’Changama, a marqué, on pourrait le dire le plus beau but de cette CAN sur un somptueux coup-franc, dans la seconde mi-temps après être mené 2-0.

Élu homme du match, le numéro 10 comorien après la réception de son trophée d’homme du match a donné ces quelques mots dans une interview accordée aux confrères de CANAL+.

« J’espère que les gens sont fiers de nous ce soir. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées. Sur les réseaux sociaux, tout le monde parlait de ne pas jouer le match mais nous, nous sommes fiers d’être là et on ne comptait pas laisser notre chance passer. On voulait la jouer à fond et on l’a jouée à fond.

Aujourd’hui, ça s’est joué à rien. Celui qui a remplacé le gardien, il faut le féliciter. C’est lui l’homme du match. Toute la nation doit le remercier.

Quand notre capitaine prend le carton, on est entrain de péter un câble. On s’est dit on fait quoi? On sort du terrain? Car on a eu l’impression que tout était contre nous mais après les gens sont venus au stade pour regarder le match, à la télé et dans le monde entier, tous les Comoriens sont fiers. On voulait les rendre fiers jusqu’au bout parce que quand on a commencé le match, on était déterminés. »

Bamba Mohamed

Articles recommandés

A 2 ans de la Présidentielle, Simone Gbagbo lance son parti politique

Emmanuel BROU

Affaire Angela Lova-Arafat: Tina réagit enfin et allume la jeune fille

Michel GNABLE

Saison des pluies: La CIE renforce son dispositif d’assistance et d’intervention

adminanoumabo