Actualité Politique

Bouaflé: Zoro Épiphane Ballo et les cadres de la Marahoué préparent la prochaine visite d’Etat

Anoumabo - Réunion à Bouaflé

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara effectuera avec l’ensemble de son gouvernement, une visite d’état dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020. A cet effet, les élus et cadres de la Marahoué, réunis autour du Ministre secrétaire d’état Zoro Epiphane Ballo, ont tenu une rencontre ce vendredi 21 Août 2020 à la salle du centre culturel communal de Bouafle.

La rencontre qui a vu la participation des chefs traditionnels et le corps préfectoral de la Marahoué a indiqué les grandes lignes de l’organisation de cette visite d’état qui s’annonce avec faste.  A ce propos, le préfet de la région de la Marahoué, Beugre Djoman Mathias a qui la présidence du comité d’organisation au niveau régional a été attribuée a présenté les membres de son comité et les charges de chacun. C’est une équipe inclusive qui comprend les forces vives de la région, sans distinction ethnique ou politique.

Dans son discours inaugural, le Ministre Zoro Epiphane Ballo a signifié que la visite d’Etat, qui est une chance pour la région de la Marahoué est l’affaire de tous les fils et filles de la Marahoue. « Depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Alassane Ouattara fait de ses visites d’Etat un événement exceptionnel qui est précédé de développement au niveau des infrastructures socio-économiques. Et même après la visite d’Etat qui va donner lieu à un conseil des Ministres dans la région, celle-ci continuera de bénéficier des retombées ». A indiqué Zoro Epiphane Ballo.

Un livre blanc dans lequel seront listés les besoins pour parfaire la visite d’Etat est ouvert. Des dates sont déjà annoncées pour suivre l’avancée de l’organisation. A ce titre, Zoro Épiphane Ballo qui a les fonctions de superviseur du comité d’organisation régional, sera la courroie de transmission entre ce comité et celui supervisé au niveau national par le Premier Ministre.

La visite d’Etat dans la Marahoué suscite joie et satisfaction auprès des populations qui n’ont jamais eu droit à une telle visite depuis la nuit des temps. Un vivat d’acclamatation a donc été nourri à l’honneur de Zoro Epiphane Ballo, digne fils de la région dont la plaidoirie auprès du chef de l’État a porté ses fruits.

Anoumabo - Réunion des cadres de la Marahoué à Bouaflé

Articles recommandés

Suspect 95, égérie de la bière BUDWEISER

Marcos Podé

 Religion : CIDEAM 2021 : Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss dévoile les grandes articulations de la 7ème convention

Bamba Mohamed

Afrique : Le Sénégal inauguré en grande pompe son nouveau stade national Abdoulaye-Wade

Bamba Mohamed