Actualité Annonce Culture Mode

Beauté : Prissy la Degammeuse organise un concours Miss pour les teints noirs

IBO Laure Prisca ou Prissy La Degammeuse s’est rangée en ordre de bataille pour dire « NON » à la dépigmentation de la peau, tout en faisant la promotion des peaux noires naturelles à travers un concours de beauté.

Ce concours Miss ayant pour thème : « Noire et Belle » est prévu le 31 mars prochain au complexe Madison à Cocody Cité des arts. Il est l’initiative de la structure MOUSSO’KO, une plateforme web créée par Prissy pour échanger, partager, donner des conseils et astuces sur l’univers des femmes.« Notre objectif est de valoriser le teint noir de la femme africaine, beaucoup lésée dans les critères de choix d’affiches publicitaires et autres », a mentionné Prissy au cours d’un point de presse qu’elle a animé ce mardi 27 février 2018 à la maison de la presse au Plateau. Le choix des candidates se fera à travers un casting qui se tiendra au village Ki-Yi sis à la riviéra 2 le 03 mars prochain. Ce casting permettra de sélectionner directement 20 finalistes qui passeront sur le T, devant un public et un jury présidé par Prométhé, lead vocal du groupe Les révolutions du Zouglou. Les candidatures au casting ont déjà lieu sur la plateforme MOUSSO’KO et à ce jour l’on enregistre déjà plus de 300 candidates inscrites. Cette activité  s’inscrit dans le cadre de la célébration des mères qui a lieu le 27 mars. A cet effet, le diner de gala qui élira le triode Miss « Noire et Belle » permettra de faire des distinctions des femmes artistes, journalistes, managers… aux teints noirs naturels à travers un award.

Pour rappel, Prissy la degammeuse, le commissaire général de ces awards et concours Miss est comédienne de profession, humoriste et chroniqueuse ivoirienne qui totalise à ce jour plus de 230.000 abonnés sur sa page Facebook. Elle avoisine régulièrement les 1.000.000 de vues sur ses vidéos publiées. Artistes chanteuses et danseuse c’est à croire qu’elle est une artiste qui a plusieurs cordes à son arc.

DK

Related posts

Paris: Quelque chose se prépare le 20 Avril… « Africa By Night »

Michel GNABLE

KAJEEM célébrera ses 25 ans de carrière, le lancement ce samedi 15 juillet.

Tiescolesultan225

Bock Festival à Yopougon/ Plus de 12.000 personnes hier au stade de la BAE

Tiescolesultan225