Actualité Afrique

Atelier du leadership africain : « Soyons tous des Kweku Anansi pour le réveil de notre continent. » Stephan Corridon (Président ONG Anansi)

Le leadership africain doit-il être humaniste ? Fut le thème qui a servit d’échanges au deuxième atelier de réflexion ce jeudi 27 février 2020 dans l’enceinte du MDE Business School sis à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan-Cocody en présence de Stephane Corridon (Président ONG Anansi), du directeur général adjoint de MDE Business School et de plusieurs autres personnalités.

Pour ce deuxième atelier, ils étaient au nombre de 3 les différents panélistes notamment Khady Cissé (CEO Innoovim), Souleymane Soro (Directeur des Ressources Humaines de CEMOI) et Diane Douaye (Présidente ONG Actions Positives pour la Communauté) à leurs côtés la conférencière Olga Yenou (Professeur MDE Business School) à débattre sur la question.

Il ressort après analyse que le leadership est en réalité une compétence qui permet d’influencer durablement les gens en les amenant à poursuivre avec enthousiasme les objectifs visés.

Après plus d’une heure d’échanges, la réponse à la question fut : le leadership africain doit être humaniste mais surtout basé sur la philosophie, l’attitude, l’empathie et le service.

Stephan Corridon Président de l’ONG Anansi par ailleurs initiateur de cet atelier a au cours de son allocution tenu à remercier toutes les personnes présentes avant de soutenir que l’Afrique a besoin des leaders comme Kweku Anansi pour un nouveau départ du continent.

Rappelons pour terminer que les ateliers du leadership africain sont une série de 5 séances d’échanges et de réflexions sur les spécificités d’un leadership africain et les possibilités d’un continent nouveau détenant des leaders et est initié par l’ONG Anansi en collaboration avec le MDE Business School. Une initiative ayant pour but la sortie d’un livre blanc à la fin de ces différents ateliers.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

SHOW BIZ: Le Rappeur 60 T dans un coup avec Shado Chris

Emmanuel BROU

People: Le changement de teint de Oumou Sangaré affole la toile.

Marcos Podé

Société : Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle et MTN CI accélèrent la lutte contre la COVID-19 avec la campagne « Un Effort De Plus »

Bamba Mohamed