Actualité Events

Anoumabo On est Class 2020 : Pari réussi pour la deuxième édition

Anoumabo On est Class

Débuté le 11 Septembre dernier, la deuxième édition de l’événement festif à porté social à savoir ‘’Anoumabo On est class’’ a pris fin le 13 Dimanche Septembre 2020 après des programmes très alléchants.

Contrairement à l’édition précédente, cette année, le festival a connu une innovation qui est le panel de formation à ciel ouvert. En effet, ce volet scientifique de l’événement avait pour but d’apporter un plus à la formation de la jeunesse ivoirienne pour une meilleure insertion de celle-ci dans la vie active. Ce panel de formation a tourné autour de différentes thématiques telles que le Civisme, l’Entreprenariat et le Développement Personnel. Nabou FALL (écrivaine), Edima N’GUESSAN (Président du Conseil National de la Jeunesse de la Côte d’Ivoire), NGA Eteme Delphine (Conférencière) et DOHO Guy Joris (Président du Conseil National de la Jeunesse de Marcory) étaient respectivement les panélistes qui ont tenu en haleine les nombreux participants venus de toutes les communes abidjanaises.

Après l’ouverture du bal le Vendredi, a eu lieu le samedi un somptueux défilé de mode avec les plus grands stylistes et créateurs de mode ivoiriens que sont Kamissoko Ibrahim, Zigani Maxim, Malzy Collection et Vanessa Sol Bénie Air. Pendant plus d’une heure, le public a eu droit à ce défilé tant attendu qui avait pour but de faire du village d’Anoumabo, le carrefour de la mode ivoirienne.

72 heures de show et de spectacle grandiose qui s’est achevé par une série de concerts live avec des artistes de renom ivoiriens. On peut citer entre autre ‘’Les Leaders’’, Amiral Groov, Safarel Obiang, Connexion du Zouglou, Yabongo Lova et No Limit. A cette longue liste s’ajoute Abou Nidal par ailleurs le parrain artistique de cette édition venu apporter sa modeste contribution au projet et une pléiade d’artiste en herbe qui on été repartis sur les 3 jours.

Une bonne ambiance était au rendez-vous avec des stands de gastronomie qui ont mis en lumière les mets ivoiriens et étrangers dans un maquis géants accompagnée de prestation artistique.

Rappelons que dans sa politique de participer aux élections apaisées, la structure organisatrice Anoumabo.com a choisi comme thème pour cette édition : Quelle jeunesse face aux échéances électorales ? Comme pour véhiculer des messages de paix et de stabilité dans l’espoir de voir une Côte d’Ivoire apaisée aux lendemains des présidentielles d’Octobre 2020

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Final de la league des champions: Brassivoire a offert un vibrant show à ses consommateurs

Marcos Podé

Côte D’Ivoire: Lancement des Awards de l’écologie prévu le 05 juin 2021

Emmanuel BROU

MASA : L’ouverture de la 11e édition prévue à Abobo, le Canada pays invité

adminanoumabo