ActualitéSport

AMFD 6 : 2000 personnes au Plateau pour une première étape réussie

Les dés de la sixième édition du plus grand événement de fitness en Côte d’Ivoire dénommé Abidjan Music-Fitness Day sont jetés. La commune du Plateau, en tant que première étape de cette grande caravane sportive a lancé les hostilités ce samedi 8 octobre.

La rue de l’avenue Chardy qui mène à la mairie était bondée de monde en ce début de journée. Hommes, femmes, enfants et personnes du troisième, tous vêtus de tenues de sport, sont sortis massivement pour ne pas se faire raconter l’événement. En effet, toutes les couches sociales étaient représentées à cette grande activité de remise en forme qui a démarré sur le coup de 7H.

Les nombreux participants, après une randonnée matinale dans les rues de la commune se sont tous dirigés vers le site de l’événement. La présence des autorités municipales notamment Madame Cécile Kokola (conseillère municipale) qui a représenté Monsieur Ehouo Jacques (le maire) a donné une plus value à ladite activité.

Isabelle Anoh, la directrice générale des loisirs au ministère du tourisme, par ailleurs invitée spéciale a d’abord salué l’initiative avant d’affirmer que cette manifestation pourrait s’inscrire pleinement dans l’agenda des activités de loisirs de son ministère. Et ce, à la grande satisfaction des organisateurs chapeauté par l’intrépide Michel Gnablé, le commissaire commissaire général.

De son côté, Frédérique Leininger, figure de proue a axé son intervention sur la sensibilisation pour le dépistage du cancer de sein. Cette action de dépistage avait lieu simultanément dans la cour du lycée moderne à travers un dispositif qui a été mis en place à cet effet.

Ainsi, le thème retenu pour cette sixième édition est « Sport, vecteur d’échanges et de convivialité« . Et pour matérialiser cette vision d’échanges et de partages autour du sport, c’est Obam’s qui a été choisi. L’artiste est venu communier et égayer les populations. Il était accompagné dans sa tâche par la performante équipe de Will Fitness, qui a tenu le public en haleine pendant plusieurs heures. Avec maestria et savoir-faire, cette équipe de jeunes coachs sportifs a fait transpirer à grosses gouttes les milliers de participants présents.

Le directeur général de ANOUMABO.COM, la structure organisatrice de cette grande messe du fitness n’a pas manqué de traduire sa gratitude et ses remerciements à l’ensemble des agents municipaux. « Nous tenons à remercier en premier le maire du Plateau qui a accepté d’accueillir la première étape de Abidjan Music-Fitness Day 2022. Nous n’oublierons pas de remercier aussi cette dynamique équipe municipale qui était au four et au moulin, pour que cette étape voit le jour. »

Bamba Mohamed

 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00