ActualitéAfrique

Afrique : La Côte d’Ivoire condamne la mise en place d’un gouvernement malien de transition sur son territoire

Le gouvernement ivoirien a condamné, lundi, dans un communiqué, l’annonce de la mise en place d’un gouvernement malien civil de transition depuis la Côte d’Ivoire, faite par un opposant malien.

« Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le nommé Ainea Ibrahim Camara annonce la mise en place d’un gouvernement de transition depuis la Côte d’Ivoire et s’autoproclame président du Mali dès le dimanche 27 février 2022″, a indiqué le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomande Vagondo.

Le ministre précise que le gouvernement « ne saurait tolérer la déstabilisation d’un pays frère à partir de son territoire, ce qui du reste est contraire à la tradition d’entente cordiale et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et ses voisins ».

Il condamne ces agissements qui sont contraires aux principes démocratiques d’accession au pouvoir d’Etat et réaffirme son soutien aux efforts en cours par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour une sortie de crise au Mali.

« La Côte d’Ivoire se réserve le droit de prendre des mesures à l’encontre de toute personne dont les agissements mettraient à mal ses relations avec des pays tiers », a conclu le ministre.

Source : OCNews

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00