ActualitéSociété

AFFAIRES MARITIMES ET PORTUAIRES : Présentation de la 11e promotion de 717 officiers et sous-officiers

La 11e promotion des officiers et sous-officiers de la Direction générale des Affaires maritimes et portuaires (DGAMP), forte de 717 personnes, a été présentée au drapeau national, le jeudi 25 août 2022 à l’Ecole nationale des élèves sous-officiers d’active (ENSOA) de Bouaké, en présence du directeur de cabinet du ministre des Transports, Coné Dioman.

Composés de 113 femmes et 604 hommes, ces agents dont 07 officiers et 710 sous-officiers font partie de la 11e promotion baptisée « PROMOTION AMADOU KONE ».

Cette cérémonie de présentation au drapeau national marque la fin de quarante-cinq jours d’apprentissage à la discipline militaire et aux rudiments de la sécurité et la sûreté avant leur spécialisation dans les matières afférentes aux Affaires maritimes et portuaires.

« En acceptant de rentrer dans le corps des affaires maritimes et portuaires, vous acceptez de ne plus vous appartenir, de vous mettre au service de la Nation. Vous acceptez enfin de respecter le code d’éthique et de déontologie militaire et d’agir, par voie de conséquence, dans le respect de l’ordre et des instructions donnés », a dit le directeur de cabinet, au nom du ministre Amadou Koné.

Coné Dioman a rappelé que les différentes mesures incitatives et de motivation prises, récemment, par le Président de la République, Alassane Ouattara, en faveur de l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État, et particulièrement à l’égard des Forces de défense et de sécurité, sont révélatrices de l’engagement du gouvernement à œuvrer pour l’amélioration de leur bien-être dans l’accomplissement de leur mission régalienne.

La DGAMP est une administration paramilitaire composée d’agents appartenant aux emplois des administrateurs, des officiers, des contrôleurs, des agents de la police maritime et portuaire, des agents Interministériels, du corps médical, des attachés de direction, etc.

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00