Social

ENTREPRENEURIAT FÉMININ : 100 MILLIONS DE FCFA DÉCAISSÉS POUR LE FINANCEMENT DE PROJETS

Au cours du lancement du Fonds National Femmes et Développement (FNFD) 2020, le mardi 04 février 2020 à Abidjan, la secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation des femmes, Myss Belmonde Dogo, a annoncé que le gouvernement ivoirien a décaissé 100 millions de FCFA pour le financement de projet des femmes du District d’Abidjan.

« Le montant de 100 millions de FCFA est destiné à toutes les femmes du District d’Abidjan. On ne vous demande rien d’autre que d’avoir un projet et remplir la fiche pour solliciter le fonds. Pas de garantie, pas d’aval », a déclaré Myss Belmonde Dogo.

La secrétaire d’Etat a indiqué que les montants octroyés peuvent atteindre 500 000 FCFA pour les projets individuels et 2 millions de FCFA pour les projets portés par des groupes ou des coopératives.

Myss Belmonde Dogo a, par ailleurs, invité les femmes à s’intéresser aux cours d’alphabétisation qui, selon elle, leur permettront de connaître leurs droits.

WWW.GOUV.CI

Articles recommandés

La fédération des associations des jeunes de la riviera palmeraie et la quincaillerie le Bâtisseur lancent un message fort de PAIX

adminanoumabo

Sénat de Côte d’Ivoire| Pierre Dimba fait adopter deux projets de loi

Dekouassi Akina

Solidarité Covid 19 : La Fondation « Ma Côte D’ivoire Mon Tout» fait don de Kits d’hygiènes aux établissements

adminanoumabo