ActualitéAnnonceInsécuritéSociété

SOCIÉTÉ : 25 jeunes filles interpellées par la brigade mondaine de la préfecture de police d’Abidjan à Marcory pour racolage actif

Les 10 et 11 janvier 2020, la Brigade Mondaine, appuyée par le Commissariat de Police du 9ème arrondissement, a mené des opérations de nuit de grandes envergures pour mettre fin aux dépravations des mœurs qui ont cours au centre commercial de Marcory.

Ainsi, 25 jeunes filles, dont l’âge varie entre 17 ans et 41 ans, ont été interpellées et ont fait l’objet de procédures à l’issue desquelles, 23 ont été déférées devant le parquet du tribunal du Plateau pour racolage actif.

Quant aux deux (02) autres, compte tenu de leur minorité, elles ont été mises à la disposition du sous-directeur de la Police criminelle chargée de la lutte contre la traite des enfants et de la délinquance juvénile.
C’est le lieu de rappeler que si la prostitution n’est pas un délit, le racolage actif l’est. C’est-à-dire le fait de héler ou approcher des passants ou toute autre personne dans des endroits recevant du public dans le but d’avoir des rapports sexuels avec eux moyennant de l’argent.

Articles recommandés

Après le scandale du “baiser” à WOZO: Amy Sara punit ses danseurs

Emmanuel Brou

Affaire Tenor/ Eunice Zunon se confesse: “J’ai eu honte…”

Emmanuel Brou

Cinquantenaire de la LONACI : un séminaire international dédié aux acteurs mondiaux de la loterie se tient à Abidjan

adminanoumabo