ActualitéEducation

8ème Edition du Prix National D’excellence Cie Du Meilleur Elève : la CIE célèbre l’excellence en milieu scolaire

Le Lundi 31 Octobre 2022, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a organisé la 8ème édition du prix national d’excellence CIE 2021 à l’Espace Event Latrille au II Plateaux.

Pour cette 8ème édition du Prix National d’Excellence, la CIE veut insister sur le dévouement au travail bien fait et ce, conformément à l’objectif que s’assigne la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou KONE.

Entreprise citoyenne et de référence dans son domaine d’activité, la CIE tient à promouvoir ces valeurs en mettant en lumière les plus méritants pour en faire des références.

La CIE avec à sa tête M. Ahmadou BAKAYOKO ne ménage aucun effort pour l’accompagnement des autorités et du secteur éducatif en Côte d’Ivoire car la promotion de l’excellence tant prôné par le Directeur Général épouse parfaitement la vision du gouvernement qui a fait de l’Excellence une priorité.

Lancé depuis 2015, le Prix National d’Excellence CIE qui met en lumière les meilleurs écoliers et élèves du pays, est une opportunité de la célébration du mérite, sans distinction de condition sociale pour tous les élèves de la Côte d’Ivoire de voir leur mérite reconnu par tout le pays.

Au fil des années, ce sont près de 280 élèves à travers le pays qui ont été mis en lumière dans le cadre du Prix National.

Ce lundi 31 octobre 2022, ce sont Neuf élèves qui ont brillamment réussi à leurs examens de fin de cycle primaire, secondaire et technique (CEPE, BEPC, BAC A, BAC B, BAC C, BAC D, BAC E, BAC F et BAC G), qui ont été récompensé, dans le cadre de la célébration du Prix national d’excellence CIE du meilleur élève 2022.

Les Récompenses des lauréats lors de la cérémonie étaient composées de manière suivante :

  • CEPE : 400 000 FCFA • BEPC : 500 000 FCFA • BAC : 1000 000 FCFA

Les lauréats ont en outre obtenu d’autres récompenses. Telles qu’une télévision 50 pouces, une plaque, une médaille et un kit CIE, un bon d’achat de la librairie de France.

Notons que la Cérémonie est placée sous le double parrainage et la présence effective des Ministres Mariatou Koné (Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation), et Koffi N’Guessan (Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage).

Mike Gilets Bleus

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00