Actualité

5 ème édition du prix BJKD : La SODECI aux cotés de la Fondation BJKD pour soutenir l’entreprenariat féminin

Le samedi 24 Septembre 2022, à la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire a eu lieu la cérémonie de récompenses de la 5ème édition du prix Bénédicte Jeanine Kakou Diagou (Prix BKD)

Il faut noter que cette 5 ème édition du prix BJKD s’est ouvert à nouveau à l’international avec la participation des pays des zones CEMAC, UEMOA, de la Guinée Conakry et la République démocratique du Congo.
Pour la cinquième année consécutive, la Fondation BJKD a mis en jeu d’importants lots comme les éditions antérieures. Cette année le lauréat du premier prix a remporté un chèque 25.000.000 FCFA, en formations et mentorat. Quant au deuxième, il a été récompensé en
formations et mentorat à hauteur de 15.000.000 FCFA. Les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes, eux, ont reçu respectivement 8.0000.000, 5. 000.000 et 3.000.000 de FCFA.
Outre la formation BJKD, des entreprises ont tenu à récompenser et à encourager des candidats pour leur esprit de l’entrepreneuriat. C’est le cas de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci), entreprise citoyenne qui a tenu à associer son image à cet événement qui fait la promotion du genre afin de soutenir l’entreprenariat en général et plus particulièrement la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Pour marquer cet engagement, la Sodeci a tenu a parrainé le « Prix Sodeci de l’entreprenariat féminin » d’une valeur de 5.000.000 FCFA remporté par African food nutrition qui excelle dans les farines nutritionnelles «Ya Noogo»
à base de plusieurs céréales complètes, naturelles et localement produites, qui complètent l’apport nutritionnel de vos enfants.
C’est Monsieur Roland Avi, (Directeur de la Formation au centre des Métiers de l’Eau) représentant le Directeur Général qui a remis le Prix à la gagnante lors de la cérémonie. Cette implication de la Sodeci montre l’engagement de l’entreprise dans la promotion du genre et dans le soutien de la femme au quotidien et dans le développement à soutenir la femme au quotidien dans son développement personnel, professionnel et son apport dans le tissu économique du pays.


La SODECI n’est pas à sa première participation à cet évènement, l’année dernière elle avait récompensée l’ivoirienne EGUE ESSIM Aimée Christelle, avec son entreprise LES BEIGNETS BASSY dans le domaine culinaire.

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00