Actualité

Foot: Neymar jugé

Du 17 au 31 octobre, Neymar sera jugé par la Haute Cour de Barcelone, dans le cadre de son transfert suspicieux de Santos au FC Barcelone. Seront également sur le banc des accusés : ses parents, les anciens présidents du Barça Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell et un ex-directeur de Santos, jugés pour corruption entre particuliers et escroquerie. Il s’agit de la suite d’une longue histoire, qui avait déjà vu, en 2016, le club catalan payer 5,5 millions d’euros relatifs à des délits fiscaux liés à cette même transaction. L’accord avec le tribunal avait dédouané Bartomeu et son prédécesseur, Rosell.

Mais cette fois, le parquet réclame deux ans de prison et 10 millions d’euros d’amende pour Neymar et 8,4 millions pour le Barça, après la plainte déposée par DIS, une société brésilienne spécialisée dans le marché du football. Cette dernière, qui avait porté plainte en 2015, avait acheté 40% des droits de Neymar en 2009, pour 2 millions d’euros. Elle réclame désormais une indemnisation estimée à plus de 150 millions d’euros, cinq ans de prison. La société considère en effet que le transfert lui a porté préjudice et dénonce une escroquerie manigancée par l’entourage du joueur et le club catalan.

PAR VALDERAMA
Commentaire via Facebook

Articles recommandés

obsèques de Wattao: voici le programme des obsèques de Wattao aux Etats-Unis.

adminanoumabo

L’Homme Saga à la rescousse de CARMEN SAMA: « Tu as lait en poudre pour boire ton café et à cause de bouche des gens tu vas boire café Baoulé. »

adminanoumabo

Distinction: Hamed Bakayoko primé par le ministre de la Communication

adminanoumabo