Actualité Biographie Culture People Uncategorized

Portrait : A la découverte de SALIFUS

Salifus danseur chorégraphe et réalisateur à l’état civil SEIBANY SALIF TRAORE est un entrepreneur de nationalité burkinabé.

Entre grâce et puissance, Salifus a un style de danse urbaine tout en mixant le contemporain à la pure traduction africaine et européenne. Passé par l’école des Sables, l’artiste a été en contact de grande figure de la danse, ce qui lui a valu des piges avec de nombreuses compagnies de danses internationales.

Président fondateur du Réseau BBA-EVENTS DANSE depuis 2012, il mit en place en 2016 la coupe d’Afrique des nations du break Dance dénommée le Bboy Bgirl Africa. En 2019, il décide de se lancer à la réalisation de projets audiovisuels et culturels en fondant IT VISUELS.

IT VISUELS a permis la réalisation des projets de clips des artistes tels que ZILY, Capitaine One, Salam TD, Mali ka tagné, Gucci weezy fridz etc. Salifus est apparu dans la webserie « le fromage et la poire » et en tant que danseur dans plusieurs clips.

Salifus s’investit également dans les actions humanitaires et dans des projets agricoles pour le développement de la jeunesse africaine.

Emmanuel BROU

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Culture : Max Melo, un artiste ivoirien non voyant s’engage pour les enfants en situation vulnérable au coté de l’ONG give smiles

Bamba Mohamed

[Video] « On The Low » le titre à succès de Burna Boy, la nouvelle star Nigériane

adminanoumabo

Nouveauté: itel sort le P38, son premier smartphone avec la fonctionnalité de charge rapide.

Michel GNABLE