Actualité Société

SOCIETE : L’Union nationale des greffiers de Côte d’Ivoire en grève mais rassure la continuité du service public de la Justice

L’Union nationale des greffiers de Côte d’Ivoire

L’Union nationale des greffiers de Côte d’Ivoire (UNAG-CI) est en grève depuis ce jeudi 27 janvier 2022. Cette information a été rendue publique par un communiqué signé du directeur de cabinet adjoint du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Ndubuisi Maho Florentine, le 28 janvier 2022 à Abidjan.

« Depuis le jeudi 27 janvier 2022, des greffiers observent un arrêt concerté de travail en vertu du préavis de grève déposé par l’Union Nationale des Greffiers de Côte d’Ivoire (UNAG-CI). Le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme voudrait toutefois rassurer les populations et les usagers du service public de la Justice que cette action n’a pas entrainé la fermeture des juridictions, comme certaines personnes voudraient le laisser croire », rapporte ledit communiqué.

En dépit du préavis de grève déposé par l’Union nationale des greffiers de Côte d’Ivoire (UNAG-CI), le service public de la Justice et le fonctionnement normal des juridictions continuent d’être assurés.

Ci-après le communiqué : https://www.gouv.ci/doc/1643551493Le-Garde-des-Sceaux-Ministre-de-la-Justice-et-des-Droits-de-l-Homme.pdf 

Emmanuel BROU

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

La police du 34ème Arrondissement d’Abobo Baoulé Interpelle un malfrat solitaire armé de couteau.

adminanoumabo

Journée mondiale des droits des consommateurs : La CIE soutient les activités des consommateurs

Bamba Mohamed

Après sa sortie à MISS CI: Bebi Philip prévient ceux qui font de la récupération

Michel GNABLE