Actualité Education

Education : Lancement des travaux de sept établissements

Lancement des travaux

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a procédé, ce lundi 24 janvier 2022 à Ebimpé, dans la commune d’Anyama, au lancement des travaux de construction de sept établissements de formation professionnelle. Le coût global des travaux s’élève à plus de 146,5 milliards de F CFA.

Anyama, Yamoussoukro, Kong, Gbéléban (Odienné), Diabo (Bouaké), Dabakala et Korhogo sont les 7 communes qui abriteront les différents établissements de formation professionnelle. Ils seront tous équipés d’un internat et 14 filières seront enseignées dans ces différents établissements a savoir la mécanique générale, Electricité et Electronique, Chaudronnerie et soudure, Froid et climatisation, Conducteurs d’engins de travaux publics, etc…

Lire Aussi: Le gouvernement entame des travaux pour réduire les inondations dans le district d’Abidjan

« Cette cérémonie de lancement des travaux de construction de sept établissements de formation professionnelle relève d’une importance capitale. Elle témoigne de notre ambition collective et absolue de faire de la jeunesse ivoirienne le cœur de notre action, l’essence de notre mission. L’avenir ivoirien passe donc par ces filières essentielles, d’avenir, offrant l’accès à des métiers passionnants pour la décennie qui vient « , a déclaré Patrick Achi

Il a rappelé par la suite que l’importance du lancement de ce projet est la suite du Projet de société « Une Côte d’Ivoire solidaire » du Président de la République, Alassane Ouattara.

Emmanuel BROU

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Covid-19 : La Fondation Magic System et l’Union Européenne vont distribuer des kits alimentaires de 150 millions F Cfa à des milliers de famille et une plateforme de révision de cours en ligne

adminanoumabo

Carmen Sama déclare: “Je suis fatiguée d’être célibataire”

Michel GNABLE

Amoin Koffi: « Nous devons désamorcer les cœurs… »

adminanoumabo