Actualité Concert Culture

Festival de Musiques de Cocody: Une 4ème édition réussie

FEMUCO

La 4ème édition du plus grand rendez-vous culturel de la commune de COCODY, le Festival de Musiques de Cocody (FEMUCO) s’est tenu les 24, 25 et 26 Décembre 2021 sur le terrain du village d’ANONO.

Débuté par une libation faite par la notabilité, le commissariat général du festival a par la suite refait peau neuve et offert une enseigne lumineuse au siège de la chefferie du village d’ANONO.

Durant ces trois jours, l’affiche alléchante des concerts donnait un motif de ce rassemblement inédit de la population. Le public venu en nombre a vécu de merveilleux instants de musique en synergie avec les artistes qui ont cassé la baraque.

Lire Aussi: Hommage à l’ex-premier ministre : L’UNS immortalise Hamed Bakayoko

Ce sont YODE ET SIRO, ABOUTOU ROOTS, FIOR 2 BIOR, LES WOODYS, SAMY SUCCES, BI POMI JUNIOR, LATO CRESPINO, RICHARD KREME, BOKLAY, LES AS DU ZOUGLOU…  ont fait danser le public jusqu’au petit matin.

Cette année, le thème du festival était : ‘’Stop à l’incivisme sur la route’’. A travers ce thème le commissariat général du FEMUCO a tenu à sensibiliser les usagers de la voie publique à travers des messages de sensibilisation tout au long du festival.

C’est dans une ambiance chaleureuse que s’est déroulée ce festival. Mais la musique n’a pas été le seul motif de ralliement des populations sur le terrain du village d’ANONO. Les espaces maquis et restaurants ont aussi constitué un pôle de divertissement des visiteurs pour échanger entre amis tout en suivant le show également projeté sur écrans géants.

Emmanuel BROU

Quelques moments forts du Festival

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

RAMADAN 2020: Brassivoire aux côtés de la communauté musulmane

adminanoumabo

Palabre Apoutchou National-Ami Sarah: Apoutchou recule. Et met en garde

Michel GNABLE

SPORT/Foot: Bonne nouvelle pour les Éléphants de CI

Emmanuel BROU