Actualité Culture

Lancement de la 2ème édition de L’ INDENIE DJUABLIN FESTIVAL

INDENIE DJUABLIN FESTIVAL

La 2ème édition de L’INDENIE-DJUABLIN FESTIVAL (IDF2) se tiendra du 22 au 26 décembre 2021 à ABENGOUROU, dans la région de l’Indénié-Djuablin. Durant ces 5jours la région de l’Indénié-Djuablin sera en ébullition et va vivre une grosse ambiance.

La commissaire générale et présidente de la Fondation Indénié-Djuablin arts et culture (FIDAC), Kouadio Diana l’a annoncé lors d’une cour d’une conférence de presse au sein de la Cour Royale le vendredi 10 décembre 2021 en présence des autorités coutumières et administrative de la région.

Lire Aussi: Les Awards du Rire Africain font de Niamey la capitale de l’humour en Afrique

Ce festival a pour but de valoriser certains faits culturels Agni, redynamiser l’activité culturelle et touristique de la région, faire de la région une destination privilégiée pendant la durée du festival, valoriser la gastronomie et  occuper sainement la jeunesse.

Au programme de ces festivités, nous aurons des panels et conférences animés par des experts sous le thème : « Jeunesse, acteur du développement culturel, touristique et économique », de la danse traditionnelle, parade en tenues traditionnelles, de la gastronomie, concours Awoulaba et des concerts pour clôturer chaque soirée.

Cette 2ème édition est sous le parrainage El Hadj Karim Sermé, opérateur économique et fils de la région qui a marqué de sa présence lors de cette conférence de lancement. ‘’Je suis très heureux d’être choisi pour parrainer la 2ème édition de ‘’Indénié-Djuablin Festival’’. Je suis de la région et je serai toujours disponible pour valoriser les us et coutumes de la région’’ déclara El Hadj Karim Sermé

RDV 22 au 26 décembre 2021 à ABENGOUROU pour la 2ème édition de l’INDENIE-DJUABLIN FESTIVAL.

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

Massacre de Duekoué: Ce rapport de Human Right Watch fait couler Amadé Ouremi

Marcos Podé

 » le festival a rendu Dimbokro vivant « 

Bamba Mohamed

Retour de Gbagbo et Blé Goudé : Ouattara donne son accord

Marcos Podé