Actualité Politique

Politique : Expiration le 31 décembre 2021 des CNI établie en 2019

Le directeur général de l’Office nationale de l’état civil et de l’identification (Oneci), Sitionni Gnénin Kafana, a ce mardi 30 novembre 2021 à Abidjan, eu un échange avec les medias dans le cadre de ses rencontres périodiques.

Lors de cette rencontre Le directeur général de L’Oneci a informé les ivoiriens que la Carte nationale d’identité (Cni) établie en 2009 expire le 31 décembre 2021. Initialement prévu en 2019, La validité de cette Carte a été prorogée à plusieurs reprises par le gouvernement.

« A compter du 1er janvier 2021, les détenteurs de la Carte d’identité de 2009 verront leurs opérations avec ce document limitées », a déclaré avec insistance le DG de l’Oneci.

Il a souligné l’importance de la production de ce document pour le gouvernement. « La nouvelle Cni en plus d’être biométrique, est électronique. Elle dispose de nombreux éléments novateurs contrairement à l’ancienne Carte pour assurer la sauvegarde des données des détenteurs et faciliter leurs opérations en Côte d’Ivoire et au-delà », a-t-il expliqué.

Faisant le point, il a fait savoir que seulement 3,5 millions de personnes ont été enrôlées sur 6,5 millions visées, en lien avec l’opération de 2009. Parmi elles, 2,4 millions pour le renouvellement et 1,1 million pour les nouvelles demandes.

Emmanuel BROU

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

PAIX ET RÉCONCILIATION : LE PARC NELSON MANDELA POUR LA PAIX ET LA RÉCONCILIATION INAUGURE

adminanoumabo

La loterie nationale de Côte D’Ivoire (LONACI) lance une plateforme digitale « LONACI ONLINE »

Emmanuel BROU

Niger : Attaque du camp militaire de Chinagodar, 25 soldats nigériens et 63 terroristes tués

adminanoumabo