Actualité

Le blogueur et animateur radio – TV ivoirien Polus Agathon bientôt au Sénégal

Le blogueur et animateur radio / TV ivoirien Polus Agathon est annoncé à Dakar, au Sénégal, au cours du mois de Décembre 2021. Cette venue de celui qui est également Chroniqueur dans la célèbre émission « C’midi », diffusée sur RTI1, s’inscrit dans le cadre de l’édition 2021 des ADICOMAWARDS; une cérémonie qui récompense chaque année les meilleurs créateurs de contenus africains sur le continent.

Polus Agathon sera donc au Sénégal du 04 au 07 Décembre. Au soir du 04 Décembre 2021, il prendra part à la cérémonie des ADICOMAWARDS qui aura lieu au Pullman Dakar Teranga. Les 05 et 06 Décembre seront consacrées à des rendez-vous avec des acteurs du monde de la communication digitale ainsi que des enregistrements d’émissions pour le magazine technologique radio AROBASE qu’il présente sur FREQUENCE 2, une radio ivoirienne, les lundis à 16H.

Polus Agathon, qui occupe actuellement le poste de Chef de service Pilotage des Contenus TV à la Direction RTI Digital de la RTI (Radio Télévision Ivoirienne), est à la base un passionné du monde technologique qui s’est fait connaître sur internet à travers ses contenus technologique.

Depuis 2016, Polus Agathon cumule également la casquette d’animateur sur la radio ivoirienne Fréquence 2. S’ajoutera en 2018, celle d’animateur TV, avec notamment la présentation des capsules éducatives « 2mn pour comprendre » avant de rejoindre la même année l’équipe du talk-show « C’midi ». Il a par ailleurs reçu en 2009 le 8e Prix national de la lutte contre la cybercriminalité en milieu scolaire. Depuis 2015, à la faveur du Projet “50 visages de l’Ivoire Tech” il est classé parmi les 50 personnes qui font bouger l’économie numérique en Côte d’Ivoire. En 2020, il a reçu le Prix du meilleur influenceur dans la catégorie Tech aux ADICOMAWARDS.

En tant que blogueur / micro-influenceur, Polus Agathon a collaboré avec de nombreuses entités, notamment des maisons de téléphonie, des maisons des fabrication de téléphones, des compagnies de voyages… Il a même été ambassadeur VISA de 2020 à 2021, avant d’être répéré en Septembre 2021 pour le programme Boost With Facebook, dans lequel il intervient en tant que formateur pour accompagner les entreprises dans leur développement grâce au Digital.

Mike Gilets Bleus

Commentaire via Facebook

Articles recommandés

SÉNÉGAL : Le pouvoir perd les élections municipales à dakar et ziguinchor

Bamba Mohamed

Société: Lancement des activités de L’Association des Femmes Plurielles de N’Zissièssou

Emmanuel BROU

Hommage artistique à Hamed Bayako: « Vous jouez avec le feu!» La mise en garde énigmatique de Alpha Blondy qui fait réfléchir plus d’un

Marcos Podé